Rechercher
  • Christophe

Épilation définitive par lumière pulsée à Foix

Mis à jour : 6 déc. 2019



La lumière pulsée est une onde électromagnétique constituée de grains d’énergie qui vont se transformer en chaleur au contact de la mélanine contenue dans le poil permettant ainsi l’élimination de son bulbe. Ce phénomène est appelé la photo-thermolyse sélective.


Plus concrètement, la couleur blanche repousse, la couleur noire absorbe n'importe quel type de lumière. A énergie égale, la peau blanche ne chauffera pas autant qu'une peau mâte. De plus, un poil foncé (plus chargé en mélanine) sera meilleur conducteur pour le flash de la lumière pulsée. C'est pourquoi, les résultats les plus efficaces en dépilation sont constatés sur une peau blanche avec un poil noir.


L'appareil à lumière pulsée que nous utilisons dans notre Institut Natur'Elles Foix distribue cette lumière par impulsion calibrée de très courte durée pour cibler précisément les chromophores sans endommager les tissus voisins.


Comprise entre 400 et 600 nm, la lumière pulsée est une onde lumineuse correspondant à la partie visible du spectre électromagnétique. Elle est donc dépourvue de rayons UV.


L'épilation définitive

La dépilation vise l'élimination durable des poils contrairement à l'épilation dont les effets sont provisoires.

La lumière pulsée offre une solution de dépilation durable efficace et indolore pour une destruction complète des poils. Ce procédé de dépilation permet également le traitement des poils incarnés et/ou poils sous peau et garantit une amélioration de la qualité et de la texture de peau.


Combien de séances faut-il ?


Pour obtenir des résultats durables, 8 à 10 séances seront nécessaires en fonction des zones et des facteurs de croissance propres à chaque individu. Ces séances seront espacés de 6 à 8 semaines en fonction de la repousse des poils. Un rappel annuel ou biannuel sera nécessaire localement pour traiter les nouveaux bulbes.


Tarifs et prise de RDV



0 vue

05 61 01 70 93

©2019 par Christophe Fournié - Institut Natur'Elles Foix.